Cloture grillage : rigide ou souple, les produits pas cher

Présentation des produits :


Cliquez pour voir les grillages à la vente

  • Le grillage traditionnel
    Il s’agit du grillage le plus courant pour réaliser une cloture, c’est un simple torsion, c’est à dire qu’il se maintient grâce un système de torsion (d’entrelacement) de ses fils entre eux.  Il se pose très aisémenGrillage simple torsion vertt et c’est un article très bon rapport qualité prix. Vous pourrez le trouver de différentes hauteurs selon vos besoins mais aussi de couleurs diverses comme le vert, le blanc, le noir ou encore tout en galva.
    Convient idéalement pour une cloture de jardin ou encore de maison afin de vous protéger contre les intrus mais aussi pour éviter les sorties de votre enfant ou de votre animal de compagnie.
  • Les mailles soudées
    A la différence du simple torsion son fil est lié grâce à des soudures aux extrémités de chaque rectangle. Il se vend à l’identique du grillage traditionnel avec les mêmes tailles et couleurs possibles. Par contre il a pour avantage d’être plus rigide et donc d’assurer une protectionGrillage cloture rigide plus importante et notament de moins craindre les écartements des mailles, ceci étant très pratique par exemple contre les rongements de votre chien.
    Sa pose ne nécessite pas plus d’effort qu’un simple torsion normal mais par contre il aura pour inconvénient de s’installer uniquement sur des terrains plats car il ne pourra pas épouser aussi facilement les bosses et le sol qu’un modèle souple.
    Il sera un peu plus cher que le grillage normal selon les hauteurs et les modèles que vous pourrez sélectionner.
  • Les panneaux
    Il s’agit de grands panneaux très rigides permettant de réaliser une cloture grillage complètement protectrise. Des poteaux en métal sont fortement ancrés dans le sol à l’aide de béton et ceux-ci vont servir à accrocherPanneau blanc rigide à l’aide de vis et de colliers les panneaux afin d’obtenir un ensemble très solide et résistant contre toutes les intrusions. Ils sont majoritairement utilisés plus dans des applications professionnelles comme les enclos d’usines, de commerces ou encore de parcs. Mais ces dernières années les particuliers se tournent de plus en plus sur ce genre de produit car ils assurent une sécurité maximum de leurs habitations, de plus les prix ont fortement diminués et donc il sont tout à fait abordable pour votre cloture personnelle.

 

Comment choisir le bon produit ?

Il vous faudra tenir compte de plusieurs éléments, vous trouverez ci-dessous quelques critères qui vous seront utiles :
- Tout d’abort votre budget : en effet c’est très important et vous n’aurez pas les mêmes qualités ni les mêmes résistances en fonction des articles et leurs descriptifs (épaisseur du fil, le traitement contre la rouille ou encore l’écartement des mailles).
- Le modèle : une cloture en grillage a une utilité bien précise, posez vous les questions suivantes : Est-ce que j’ai besoin d’une sécurité accrue ? Me faut-il respecter un environement ou des couleurs en fonction du lieu où je vais installer mon grillage ? La hauteur est-elle vraiment importante pour mon projet ?
Pour une réalisation simple orientez vous sur du simple torsion, si vous désirez plus de tenue et que vous désirez un peu plus de sécurité pour vos enfants ou votre animal partez alors du rigide vendu en rouleau car il sera plus résistant grâce à ses mailles soudées et enfin si vous voulez le top du top et que le look ne vous parait pas trop industriel alors vous pouvez installer des panneaux qui vous permettront d’éviter toute intrusion chez vous.

 

Les poses :

Pour chaque modèle la pose est sensiblement similaire, gardez à l’esprit que si vous désirez prolonger la durée de vie de votre cloture et avoir une bonne solidité il vous faudra faire des fondations en béton dans tous les cas afin d’assurer une fixation durable sur le long terme.

Pour du simple torsion, vous devrez disposer des piquets tous les 2m50 et les enterrer dans un trou d’environ 40×40 x30cm de profondeur puis bétonner le tout afin de faire un bloc. Vous devrez mettre des jambes de force dans chaque angle mais aussi sur des grandes lignes trop longues afin de ne pas faire plier les piquets lors de la tension des fils. Un fil épais sera gage de durée car il va en permanence frotter sur les trous des piquets et donc s’abîmer et se couper plus ou moins vite en fonction. Pensez à retendre tous les ans vos fils car ils risquent de prendre un peu de jeu au fil des mois. Equipez vous d’une pince spéciale pour pouvoir agraffer votre grillage à vos fils et vous aurez fini votre cloture.

Pour les grillages rigides il s’agit de la même procédure que celle du simple torsion à l’exception qu’il vous faudra applanir correctement votre terrain pour le mettre correctement car il est moins souple et s’adaptera moins aux défauts de niveau du sol.

Pour les panneaux par contre il vous faudra obligatoirement avoir un terrain très plat et surtout partir sur de grosses fondations qui sont primordiales au bon maintien de la structure, il faut compter environ des trous de 40 x 40 x 50cm de profondeur. Ensuite l’installation est assez simple car il s’agit juste d’accrocher les panneaux au poteaux métalliques et de les visser correctement.

Donc pour résumer à vous de faire le bon choix en fonction de vos besoins et pensez aussi au côté esthétique car une cloture fait partie intégrante de votre jardin.